Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destinés aux membres de l'ASTT ainsi qu'aux airsofteurs de tous horizons!!!RAPPEL: l'airsoft est un jeu, un loisir et les répliques sont reglementées aux titres de modèles réduits dont la vente est prohibée aux mineurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Opération LAFAYETTE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 5:49

Bonjour à tous,

Oui il y a eu de grosses erreurs d'organisation et nous en avons tous conscience mais nous ne polémiquerons pas sur ce post! scratch scratch

Le but ici est de dégager les choses positif de ce petit week end entre couilles (deux filles dans le cap eurasien! lol! )

Ce que je retiendrai:

- De gros fou rire entre nous
- Des belles rencontres avec des teams qui jouent très très bien (notamment dans notre compagnie)
- Une très belle coordination et entente de notre compagnie en entier!
- Un très bon commandement de Razor
- Un super investissement de votre part dans l'OP et un role play très bien assumé par tous
- Quand même de super action de jeu malheureusement pas assez nombreuse le premier jour ce qui a démoralisé pas mal de gars an addition avec la putain de pluie
- Le camp qui a été géré de main de maitre par ALF lors de l'installation dans la nuit à 20h après plus de 7h de route

Pour les futurs OP je pense que Ben a trouvé son role! Gardien du feu!! lol!

Pour conclure, on en a chié avec la météo, pas mal de gars sont parti après le premier jour (50 au moins pour le camp eurasie) mais les orgas nous ont suivi lors de toute l'OP nous ont congratulé pour notre efficacité et notre investissement dans l'OP donc ça fait plaisir! Notre camo splinter a fait mouche et beaucoup de monde est venu nous voir pour savoir quel camo c'était et pour nous dire qu'il était super!

Je pense que même si l'orga n"tait pas à la hauteur,cette OP va faire beaucoup pour le rayonnement de l'ASTT car on a smpathisé avec beaucoup de joueurs qui on beaucoup apprécié notre management et notre investissement!

Comme vous l'aurez peut être noté, à cause de cette OP maintenant je suis debout à 7h30 du mat un jour férié!! Merci le dodo dans la tente avec des température entre 0 et 5!! Sleep Sleep

Bises à tous et VIVE l'ASTT!
Revenir en haut Aller en bas
mica

mica


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:59

pour les température, la glace sur la tente suggérait moins
Revenir en haut Aller en bas
Darook




Nombre de messages : 272
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2010

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Darook   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:07

Oui il a fait très frais,
et n'oublions pas le magnifique tir de rpg de mica sur un 4x4 Nato.
Et surtout que maintenant c'est la-haut qu'il fait beau, et ici bofff
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:32

Oui c'est vrai que la glace sur la tente suggérait moins que 0 ainsi que l'eau de razor directement congelé après l'avoir versé dans son gobelet!!!

Le mauvais temps nous a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Dog Patch

Dog Patch


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : mondonville
Emploi/loisirs : agent securite incendie
Humeur : drole
Date d'inscription : 30/12/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:19

fier de vous les copains et content que vs soyez tous rentre et pris du plaisir (comme d hab)vivement que l on se retrouve

genesis j espere que tu es la poulet le 21 deconne pas biz a tous reposez vs bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/529826160395025/
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:55

T'inquiète ma poule je vais tout faire pour être là le 21!

Je confirme, ou pas cette semaine mais j'ai très envie de jouer avec vous le 21!
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:12

Voici un MP que je viens recevoir de Mike le médic de l'escouade eurasie T3 dont le chef était wakiza!

ça fait plaisir ce genre de MP, ENJOY:

"Salut generis,

Je te contacte pour perdre le contact en cas ou le forum se ferme, je suis mike le média de la t3 et le second de wakiza

Voici notre forum : http://devilsofairsoft.forumpro.fr/

À bientôt et encore bravo a vous pour les commandement car vous avez géré comme de fou !

À bientôt mike"
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:35

Juste pour vous prévenir que ça chie des bulles pour Wiltrigger sur le forum, Beaucoup beaucoup de mécontent, EURASIEN comme NATO,certains pense à une action via association de concommateur ou action devant un tribunal administratif (exemple LAPIN) (ce que je trouve quand même ridicule, faut pas abuser).?

Certes nous avons était déçu mais là ça devient du lynchage pur et simple.

Pour éteindre la discussion sur Znourf qui serait un grand pote de WT, il est le premier à faire la liste des joueurs demandant le remboursement des 65 EUros donc je pense que ce n'est absolument pas un pote de Guilhom.

Voici un post de Guilhom qu'il a mis sur un autre forum que celui de l'OP, surement MSK ou TBC ou autre (enfin ses potes de Paris):

"Hello,

Tout d'abord je prends quelques minutes pour vous remercier les MSK, TCT Smile et stanley et tbc.

Ensuite les joueurs ayant joué le Jeu je les en remercie.

Nous avions 17 orga répartis exclusivement coté eurasie et 3 employés+ des marshalls nato.

pourquoi autant d'orga coté eurasie ?

Préambule :

- des appels pendant des mois d'associations affolées que nous ayons accepté telle ou telle association ; la prochaine fois je ferai gaffe. On devait virer 40 joueurs avant l'OP coté eurasie et 20 coté Nato en amont, on ne l'a pas fait on aurait du.

- Le propriétaire qui a noms à l'appui receptionné des courriers pour récupérer le terrain... des lettres provenant d'eurasiens... il a fortement pas apprécié. On se doutait un peu qu'il y allait avoir des problemes de ce coté; mais c'est interessant car on savait que certains voulaient saboter...

- Une asso Nato qui a démotivé son camp d'une maniere exceptionnelle avant l'OP. Les T en mode dépressif...

- une demande aux commandants eurasiens s'ils veulent les missions postées accessibles à tous. Réponse négatif.

- Les QG n'étaient pas attaquable au final les joueurs de la compagnie Q eurasie ont demandé à ce que les leurs soient et placés à leur camp. La location de Barnum de 48m² à j-3 on me dit non. ok j'annule et perd 200€ mais pas grave.

- Les UOPS- qui prennent des satcom à leurs frais+ travaillent pendant des mois les cartes, com etc. les missions OPs sont données tres en avance, celles des compagnies 90% 1 mois avant et les 5 dernieres avec le EMB apres.

- la société de buggie qui fait faillite et m'informe à J-7 que c'est dead. La gros gros gros coup de pression j'arrive à en obtenir 7, les assure 1 500€ d'assurance. A j-1 un buggie a laché...
le fait d'avoir 1 mécano pendant 5heures cela se paie... j'ai laissé 10 000€ de caution sans que je fasse répercuter cela aux joueurs... idem pour le blindé et la jeep...

- les chemins sont indiqués par des pancartes et le tracé est plus simple qu'un parcours à fontainebleau

- 5 bunkers et zone se tranchées ont été créees sur une zone de jeu ou PERSONNE n'est allé à 300m du qg Eurasien... malgré les missions orientant le jeu la bas. Je vous laisse imaginer ce que coute en essence et personnels ces aménagements...

- un transport de troupe blindé pris en charge par bibi ; 250L/heures soit 1.4€x250/heure+le cout du porte char+la jeep qui n'a pas été utilisé par la reco T ou TRES peu comme le tank d'ailleurs... +cout deux conducteurs+essence du transport complet.

- les mortiers 7 mortiers d'une valeurs de 50€ plus charges +sparlet CO2 exclusivement EURASIEN!!!


- 10 répliques VFC custom ou marui custom à disposition toute prise quasiment et la seule à un eurasien... boom disparu

- un atelier de réparation dispo

- 3 peltor à dispo, nous n'en retrouverons que un...

- un sac orga volé avec pour 300€ de matos dedans... mais le mieux vient plus tard ( on n'ets toujours pas en jei les gars).

- un emplacement chargement batterie ; 10 chargements cout 480€...des batteries à dispo qui ont disparues... enfin quelques unes...

- 400 patchs : 20 patchs volés
- 400 cyalumes : un cartons volé
- 68 blood bags : une bonne dizaine volé
- 68 brassards médic
- 380 foulards rouges : avec une bonne 50 aines de joueurs les ayant deja , je pense que certains se sont baissés à la table pour en prendre plus ceux qui étaient posé sur le banc arriere... ben oui pourquoi en prendre qu'un si on le perd???

mais comment???? les allés-retours pipi... mais je devais aller chercher les répliques des tombola mais devant le vol constaté je me suis dit qu'elles seraient volée... ona du cacher la go pro HD3... oui oui on l'a caché...


AU NIVEAU DU VOL LE PIRE RESTE A VENIR NOUS AVONS FAILLI APPELER LES GENDARMES ET FAIRE FOUILLER TOUS LES EURASIENS... LE CABANON DU PROPRIO AYANT ETE vidé SAMEDI APRES MIDI!!!!! mais vidé en mode zero dark thirty... c'était RS la pour le coup...

pensez vous alors que le transport de troupe tracteur allait être dispo apres que les joueurs qu'il allait transporter l'ai volé??? NON!!!

la suite plus tard..."


Suite à ce post, voici mon post du debrief sur le forum de l'OP (j'espère que vous approuverez) :

"Bonjour à tous,

Genesis, Médic cdt T, second du commandant T Razorback et accessoirement l'auteur du pti guide de l'OP.

Je ne vais pas revenir sur tous les défauts de l'OP qui ont été nombreux! Apparement tout le monde n'a pas joué la même partie mais tant mieux si il y en a qui se sont éclaté!

Pour notre part je ne parlerai que des points positifs de cette OP (si si il y en a):

La rencontre avec toutes les assos du camp eurasien qui ont été top et super sympa! Un bon gros kiffe avec nos voisins possèdant la P4 et le barnum!

Un grand merci à toutes les squad de la compagnie T qui ont été géniales, merci beaucoup à tous les squad leader T qui ont super bien suivi notre commandement!

Donc merci MOMO59, WAKIZA, RIDJE, LAPIN et notre squad leader reco mécanisé!

Si vous descendez sur toulouse contactez notre assos, l'ASTT est nous vous accueillerons avec plaisir sur notre terrain.

Suite à la réponse de Guilhom sur un autre forum, je dois dire que je suis assez surpris et je demande une réponse des orgas sur la question suivante:

Pourquoi les orgas n'était que du côté EURASIE? Ce n'est pas parce qu'on choisi le camp NATO que l'on est des meilleurs joueurs que ceux du camp eurasie.

D'ailleurs il a répondu à la question que toute ma squad se poait, c'est à dire: POURQUOI DEUX ORGAS NOUS SUIVENT TOUT LE TEMPS? Je dois ajouté que j'ai apprécié discuter avec glockos et Lt Varras auquel je ne reproche absolument rien et qui ont été type top (Je rétière l'invitation sur notre terrain si les TBCs descendent sur Toulouse)

Seulement si notre asso était visé et que l'on nous a surveillé lors de l'OP, vous avez du être déçu si vous cherchiez des tricheurs ou des mauvais leader car toute notre compagnie (en tout cas d'après ce qu'il m'ont dit) ont bcp apprécié notre lead!

Donc voilà Guilhom si tu veux me contacter en MP pas de souci mais je tiens à ce que tu éclaircisses ce point car je ne vois pas pourquoi on nous a surveillé pdt toute l'OP! SI tu as eu des infos avant l'OP il fallait nous contacter pour que l'on discute et non nous fliquer! D'ailleurs tu t'es bien rendu compte que nous étions totalement investi l'OP. Ça fait trois mois que je prépare l'OP moi aussi de mon côté avec une activité sur le forum de l'OP tous les jours. La préparation du plan du camp eurasie, la préparation du pti guide de l'OP pour le camp eurasie car le forum à la fin c'était le bordel, les nombreuses discussions entre les cdts, etc....

Voilà merci pour ces infos car ça me choque quand même beaucoup ce genre de post et en plus sur un autre forum, il faudrait avoir du courage maintenant au lieu de se planquer derrière les problèmes que vous avez rencontré vendredi après midi. D4ailleurs merci à merc-doc pour son investissement sur le parking (tu as été tellement pro que j'ai cru que tu étais un orgas, et j'ai été content de jouer avec toi dimanche matin lors de l'embuscade près du HC, oui c'est moi qui crié partout et qui dirigé la compagnie T)

Une dernière chose concernant les U-OPS, je tiens à les remercier car j'ai vu le boulot qu'ils ont fait. Malheureusement ils ont eu un pb avec les satcom mais ça artait d'une très bonne intention et d'une très bonne idée!Je pense juste qu'il aurait plus facile de les avoir sur le camp comme j'avais suggéré. Mais bien sûr certains m'ont répondu que le HC n'était jamais sur le terrain avec la troupe dans la vraie vie! Hé bien voilà vous l'avez eu le HC loin de nous et ça a merdé mais pas à cause d'eux!

Vive l'EURASIE, pour nous on a gagné samedi soir lors de la prise du camp NATO! et félicitation aux gars qui ont réalisé cette performance! Et oui c'est pas parce qu'on est aurasien qu'on sait pas jouer!!!!!!!!


VIVE L'EURASIE et merci à ma compagnie encore une fois, si on a eu des belles actions de jeu (quand même!) c'est grâce à vous!"



En ce qui concerne le fait que les orgas nous aient suivi, j'ai eu la réponse directement de Lt varras de Lt Varras, et pour ma part je l'as crois à 100% vu ce qui se passe sur le forum (je parle de znourf) la voici:

"Aucun problème avec la compagnie T pour ce que j'ai vu ! Glokos et moi avons même passé un super moment à vos côtés le samedi.
Si on restait avec vous, c'était surtout pour rester au courant de l'évolution du jeu concernant la compagnie T, bien gérée par Razorback.

S'il y avait des orgas côté Eurasie, c'est tout simplement parce que nous ne vous connaissions pas assez, contrairement à 80% des joueurs NATO (où se trouvaient de nombreux marshalls au cas où). On a eu quelques problèmes avec les NATO relayés par ces fameux marshall, donc aucun privilège. ^^

PS: Il va être loooong mon feedback.


Au plaisir de vous revoir sur une partie ! "


A cela j'ai enfin terminé par:

"OK merci Lt Varras de cette réponse, ça me rassure!

C'est ok pour moi, on a aussi bien apprécié d'être avec vous!

Bien sûr pour moi les pbs ne provienne absolument pas de vous mais de Guilhom!!

Au plaisir de se revoir!!!"


Je pense que tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
Admin
razorbak


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 52
Localisation : mondonville
Date d'inscription : 15/02/2009

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:33

salut a tous je tiens a remercie tous les joueurs de l ASTT qui sont venus a cette partie et qui on eu
un comportement exemplaire malgre les probleme de jeu

pour ce qui et des orgas je comprends mieux pourquoi ils sont restes avec nous vu qu il ne nous connaissait pas ils ont eut un bel exemple de commandement ett de fair play de notre part

je tiens a remercier GENESIS pour son travail enorme de preparation qui grace a lui a fait reusssir l op de notre cote

pour ma part je retiens que les bon cote de cette op on c est bien marre au camps et que l on a fait de belle scene d action tous ensemble notre cohésion d'épuipe est unique

vive la ASTT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:42

Voici les premiers liens des vidéos de l'OP faite par d'autres équipe, une du coté eurasiens faite par la team de didich cdt Q:

https://youtu.be/OkEzQhn6NWw

et une du côté NATO faite par la smiles team, j'attire votre attention sur l'action à une minute ou le médic ne respecte absolument pas la règle du massage cardiaque pdt 60 sec et fait respawner son gars directement après avoir nouer le foulard!! C'est atterant d'être aussi bête et de le laisser sur une vidéo!! En conclusion, tricheur et en plus idiot!!

https://youtu.be/57tsWrNbuz4
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:40

Voici enfin la réponse de Guilhom, en tout cas les pbs d'orgas ne peuvent pas justifier le lynchage qu'il subit:

"oui je l'ai mis vous le voulez aussi ici?

Bonjour

Je tiens à préciser que je poste que maintenant pour avoir le recul nécessaire et l’objectivité adéquate quant au déroulé de l’OP.
Comme signifié, je répondrai aimablement aux questions posées et aux précisions demandées.
Je ne ferai pas dans le sensationnel et éviterai autant ce peu de dénigrer un ou des joueurs car je sais désormais ce que l’on ressent quand on se fait lyncher en place public. Je ne suis donc pas là pour la polémique, la calomnie, l’injure mais juste pour vous donner la vision que l’on a eu en tant qu’entreprise organisatrice. A ceux qui sortent des tarifs fantaisistes sur des couts ou qui pourraient faire mieux avec les frais je les invite à monter une OP dans les mêmes conditions avec les mêmes moyens.
Je peux également dès à présent vous signifier pour ceux qui n’attendaient que cela ou ont tout fait pour cela que PLUS JAMAIS je ne referai d’OP de cette envergure en public. FINI, nous faisons environ 4 petites OP privées à l’année avec peu de joueurs (90/100/150) cela restera un format que j’appliquerai l’année prochaine à l’étranger.
Je vais devoir répondre en plusieurs chapitres afin que ceux voulant avoir mon point de vue comprenne l’OP.

Tout d’abord

le contexte de l’OP
Pour résumé les 5 pages de power point, une force blindée Eurasienne remonte vers Paris, une force aéroportée Nato est envoyée pour les repousser. Ils ne doivent pas atteindre l’autoroute.
Vous y êtes, vous êtes la première ligne vous battant pour un axe logistique majeure et une Zone de Largage Aéroportée.
Vous ne devez pas fléchir.


Les objectifs :
il s’agissait donc de croisements de routes principalement, de points de passages inter parcelles, des bunkers ou des bâtiments. J’ai mis des plots histoire de faciliter l’identification, normalement un objectif est pris, le QG est au courant car il voit ses troupes dessus... Comme vous vous douter une zone non encore attaquée/défendue ne peut comporter des zones de défenses pré-établies par une des forces. On a Juste imaginé que l’artillerie devait être sur une zone adaptée. Avec des bunkers et tranchées et tour de guet, idem pour le cabanon à 100m du QG eurasien et de l’hôpital eurasien. Le terrain fait 500ha environ… sur un domaine privé. L’huile de coude des associations est ici remplacée par celle d’employés ou du propriétaire lui-même, cela à un coût pour le propriétaire… Mais bon ses impôts et TVA vont financer l’ETAT qui subventionne ensuite des associations… alors oui on aurait pu remplir 500ha…mais sachez qu’une journée de chasse lui rapporte et ne lui coute pas versus une journée d’air soft. Qui lui a couté plusieurs milliers d’euros… finalement à peine compensé par le coût de la location à la journée.



Les missions
au nombre de 85 par camp, soit 170, y figuraient deux types de forces, les troupes régulières et les forces spéciales : l’une s’occupe d’occuper le territoire et l’autre agit via des actions spéciales. Missions vues et appréciés pour faire RS d’un officier supérieur et d’un commandant… et d’une Forces spéciale retraitée ayant fait du renseignement au plus haut niveau et de la formation pour les jeunes commandos. Je tiens à signaler que ce format de missions a été utilisé pendant 8 ans auprès de nombreux nombreux joueurs ; forces de l’ordre et de la défense… ; ceux pensant que je ne fais que des dominicales se trompent.
Aussi les missions permettaient la manœuvre. Elles sont Win-Win, c’est-à-dire qu’elles sont décorélées des missions du camp adverse. Ces missions étaient plus ou moins miroir afin que chaque camp ait en toute objectivité la même difficulté à les appréhender. Nous avons changé certains aspects afin que cela coïncide avec le type de troupe : Eurasie : par exemple pouvait faire des prisonniers et s’en servir comme bouclier humain…ou comme troupe de déminage improvisé (par exemple sur la station-service minée par les OPS méca Nato). Il faut savoir que j’ai transmis ces missions en amont afin que les camps se préparent via le forum dédié.

Le choix des eurasiens a été de connaître les missions le jour J. J’avais prévenu ces derniers le 21 février 2013 sur le forum dédié. Ils ont eu les missions en amont et n’ont pas émis de réserve sur la qualité de ces dernières idem pour le camp Nato.
Si vous pensez que cela va être cool et tranquille, sachez que les OPS Nato ont déchanté sévèrement hier et avant-hier.
Vous êtes là pour vous amuser et coller à la réalité au maximum, j'y veillerai personnellement coté Eurasie, je serai dans la compagnie Q.

Certains diront que cela laisse la porte ouverte à des tricheurs qui signifieraient qu’ils ont réussi une mission sans l’avoir fait…je dirai qu’ils n’ont rien à faire sur un terrain d’air soft.


Je vous en donne quelques-unes :

Compagnie : missions eurasiennes exemple :

19) Zone d’exclusion : de 20h à 23 h aucun EM ennemi ne doit être présent proche de l’objectif 5
20 ) Dissimulation : camoufler avec des branches ou filet de camo un E.M reco proche de 6 ; Réussit s’il reste en jeu malgré la prise de l’objectif 6 par les Nato. Il doit être sur zone et tenir 1h sans être repéré. ( 200m max de l’objectif).
18) Ratissage: Assurer vous qu’aucune troupe ne se situe sur la zone proche du camp, patrouiller sur ces voies 1h deux fois, pendant le créneau horaire 20h et 22h. Réussite si vous sortez des OPS Nato infiltrés (vérifiable avec leur patch ACP en en capturant un ou au scope) pour info elles étaient là à cet horaire…
4) Défense : positionner autour de la station-service des EM (2 minimum) faisant barrage au niveau de l’axe routier, empêcher toute intrusion sur cet axe et tenir la station , sortir 2 E.M , restez sur place tant que 2 E.M Nato ne sont pas out.

23) Fouille : 4 joueurs eurasien peuvent dégoupiller une grenades kyou quand ils sont fait prisonniers ; 20 out de cette manière, à utiliser en mode kamikaze en la laissant tomber des mains quand vous êtes à terre. Il faut donc choisir un moment où il y a du monde Nato autour.

26) Bouclier Humain : les Nato capturés lorsqu’ils retournent à leur camp pourront être remis en jeu en tant que bouclier humain, ils marcheront avec vos troupes devant elles les mains sur la tête ou les bras levés et vous serviront de couverture pendant 15 minutes. Mission Réussit si un teamkill arrive sur un des boucliers. Vous pouvez les placer donc pendant un quart d’heure également sur une zone fixe si vous défendez.





OPS force spéciales : missions eurasiennes exemple :

5: Capture : capturer un conducteur d’un E.M
6 pas de pitié : prenez leur hôpital finissez tous les blessés

11 Assassinat: De nuit vous devez identifier un chef de compagnie, attendre qu’il aille se reposer ou se soulager… et le sortir au kniffe out.

7 identification et harcèlement : identifier la compagnie H (joueurs en CE), réussissez à capturer leur chef de compagnie et à sortir 30 joueurs dans leur compagnie, vous avez 26hpour se faire.
1 : Observation : Etablir une cache proche du camp ennemi : renseigner sur les forces présentes
2 : Identification : Identifier et prendre en photo leurs E.M


Les QG eurasiens et Nato :
Initialement ils devaient commander à distance puis j’ai su que certains joueurs eurasiens voulaient à tout prix les capturer, connaissant la signification d’une capture sur les communications et le jeu et une fin d’OP plus rapide encore, j’ai préféré les regrouper, là mécontentement des joueurs ont demandé que le QG soit proche d’eux donc leur QG allait être sur le terrain dans leur camp. Là location d’un barnum de 48m² ( 200 €), le QG me signale que c’est trop grand ; je pensais que cela pouvait servir de salle de briefing avec chef de squad et compagnies. Ok. Donc ils allaient être sur le camp avec leurs bâches. Le jour J la maison à 500m du camp était dispo, avec tout confort, chauffage, feu de cheminé, WC, douches, eau courante potable électricité etc. et véranda et transat. Normal qu’ils la prennent c’est à côté du camp, à 50m de l’hôpital de campagne et de la prison eurasienne et à 100m de la position des mortiers et 100m de l’objectif confort… ( cabanon avec eau, électricité, chauffage, tables chaises) ; bref plus centralisé ce n’était pas possible.

Y était déposé :
Grenades, spartlet C02, mines madbull, un tracteur avec remorque pour la compagnie H, le tel du conducteur donné au QG eurasien
Les mortiers ( 3 inokatsu et 4 mortiers pétardant) étaient en ZN en attendant qu’une compagnie eurasienne les prenne… J’aurai du me poser la question pourquoi aucune compagnie le samedi à 11h ne prit les mortiers…j’avais pourtant posté un topic avantages eurasiens…
Le QG des Nato étaient à 2km du camp eurasien…

Message
Le 7 février les joueurs eurasiens savaient que le QG était au niveau de leur hôpital de campagne.
Surtout que en N10 c'est juste à côté de notre hopital/prison......c'est pas vraiment au centre du terrain !

Le QG Nato était en ZN puis a été vite déplacé en QG mobile avec voiture et remorque au nord de l’objectif 7, Le commandeur OPS Nato lui étant dans le 4x4 des OPS mécanisé. Donc tous parfaitement capturable.
Ils ont fait leur brief QG vendredi, samedi matin auprès de l’ensemble des Nato compagnie et se sont préparés en amont depuis des mois.
Ils se sont adaptés aux mauvaises communications en se déplaçant sur le terrain.
J’ai personnellement plusieurs fois fait la navette entre le QG et le camp eurasien pour déposer le commandeur eurasien.

Les camps
Les eurasiens avaient le camp le plus sec, le plus plat et proche de leur QG, un coup de voiture et hop on y était. Il n’avait aucune route qui pouvait embourber un véhicule, chose qui fut le cas pour les Nato.
J’ai plusieurs fois fait la navette avec des joueurs et véhicules jusqu’à 3h00 du mat pour qu’ils trouvent le camp Nato.
J’aurai effectivement du baliser les emplacements comme au camping pour éviter l’éparpillement des sections des compagnies.
Les feux y étaient interdits, on avait dit réchaud. Là voyant la température et le fait que 15 feux étaient faits coté Eurasie j’ai pris la décision de donner les braseros aux Nato car eux avaient été avertis pour un feu sur leur camp et donc attendaient avec impatience leurs bidons…
J’ai demandé aux eurasiens de bien enterrer le feu à la fin et de surveiller ces derniers.

Secours, pompiers et Gendarmes
Les pompiers étaient s à 2km du terrain prêt à intervenir. Les gendarmes étaient au courant ainsi que ceux d’Orléans. Il n’y a pas eu de blessé je vous le rappelle sur une OP de 24h… peut-être parce que l’on a avertis à tour de bras sur l’oubli des lunettes au camp et en hôpital de campagne coté Eurasie ?? et certains coté Nato ??
Les Gendarmes étaient prêt aussi en cas de débordements… on était à deux doigts de leur dire de venir. Ils devaient passer et je pense qu’ils n’auraient pas apprécié de voir des joueurs en train de s’équiper avec réplique sur la départementale proche du camp Eurasie en zone interdite.
Nous avons retrouvé sur une départementale… un PA et un beau MBSS eagle oublié… comme ça… heureux est le joueur eurasien de la compagnie H qui partit le samedi soir m’appelât toutes les trente secondes pour son matériel perdu… me demandant de lui filer le numéro du commandant H. Les orgas ont géré ça sans déranger tout le monde…
Nous avions rubalisé les coins interdits et dangereux et indiqué en brief les zones potentiellement dangereuses, autoroute, nationale et un trou d’eau balisé…

Nous avons eu un joueur Nato, me demandant l’après-midi ou était ses potes, 4 appels, je lui ai dit devoir cela avec eux ils ont également un téléphone une radio, j’en avais aperçu qui rentraient… justement au camp nato…
Il m’appelât ensuite deux fois pour s’excuser du dérangement…


Les items, moyens, la justification de 65€ de paf

500ha de terrain et routes privées avec plus
de 58 tours de guets,
4 zones de bunkers,
des cabanons et une maison avec tout confort.

ZN et autres batiments sur site


Il y a beaucoup de mirador
beaucoup ne sont pas indiqués sur la carte


Plus de 2500€/la journée


6 buggies : 10 000€ de caution…


2 4x4
1 tracteur avec remorque
1 tacto pelle au besoin
1 4x4 orga
1 voiture orga
7x 20L d’essence de mis à dispo en cas de besoin : 231€
Des bidons d’essence pour les buggies
Une TV pour le camp nato : 500€

1 blindé de transport de troupes type M113 : faites vos recherches et voyez si ils sont prêt pour de l’air soft…

[
1 atelier réparation réplique : 1 shop dédié qui plus est… vla le service qui a dépanné plein de monde.
1 atelier chargement de batteries : 11 chargeurs simultané… : 350€
7 mortiers, 3inokkatsu 6 obus inokkatsu, les artilleurs ayant l’impression de tirer pour de vrai sur une zone spécifique et interdite aux joueurs.
600€
10 mines madbull : 350€
1 AT4 deepfire : 700e
12 grenades 40mm : 480€
400 patchs : 990€
6 grenades Kyou : 300€
30 capsules C02 : 30€
60 fumigènes de compet : 428€
150 chargeurs M4 à dispo : 2000€
6chargeurs G36 : 120€
3 peltor headset : 300€
10 AEG custom VFC en cas de casse définitive de la réplique principale : M4 quake, Scar L et du G36 marui.
4000€ de matériels…à dispo…
1 EGLM au besoin… 169€
68 poches médic : 340€
38 brassards médic : 64€
30 foulards médic : 20€
400 foulards rouges : 20€
4 go pro HD 2 à dispo avec 16g de carte SD : 1200€
25 kilos de billes extrême précision : 364 €
2 xtender madbull Co2 : 140€
1 mécanicien dispo 6heures pour les buggies
400 cyalumes : 400€
4 WC avec PQ
1 barnum : 200€
2 tentes : 100€

Pour le commandeur Bloodwitch


et 4 comme ça aussi




Bref les mauvaises langues pour ne pas dire une autre expression… peuvent faire leur estimation…
Je l’avais indiqué je fournis, le tableau, les pinceaux, la toile, la peinture, le cadre aux joueurs d’en faire ou non un chef d’œuvre… j’aurai du mettre des numéros ou pour certains leur proposer de la pâte à modeler…voir même de s’essayer au tricot…

Le petits Bonus
La tombola, le petit plus : une go proHD3, 3 répliques et une eotech G&P… c’est clair c’est bonus et mal fourni…
Les reducs spécialement par les partenaires : 10% pour tous pendant 1 mois…
Les patchs



Leur utilisation :

La caution non impactée sur les joueurs et leurs paf… 2000 € par Buggies par exemple…
Les patchs non prévu offerts par Wild Trigger , ah mais mince on nous en a tiré une poignée entière… bizarre le fournisseur contacté et la boite stipulaient bien 400 patch il y en avait même en rab… mais non hop 50 qui ont disparus… sur la table orga…
Idem pour la tombola… on nous a tiré deux carnets… franchement…
Idem pour 10 blood bags… 10 en moins… sympa…

Les mortiers n’ont pas été utilisé par personne, on les a placé et c’est un orga qui est allé aider les eurasiens en faisant style qu’il y a des tirs. La position était à 100m de l’hôpital de campagne eurasien…
Le tracteur qui a pris pied en restant scotché au QG Eurasie le proprio ayant donné son number au HC eurasien et attendait patiemment l’appel… On a attendu LONGTEMPS mais personne n’a appelé on s’est posé la question de savoir si cela intéressait les joueurs…

Le blindé : le camion de transport de char ainsi que la jeep et le tank sont restés embourbés, nous avons réussi à les sortir du fossé. Néanmoins le tank a fait quasiment ce qu’il voulait sur la carte. Ensuite on a donné la consigne uniquement dans le terrain et pas sur la voie bitumée extérieure… Quand je vois les commentaires derrière sur le tank… franchement j’avais mal au cœur… le proprio a bord plus tard aussi… Je trouve un blindé et l’on me chie dessus ? Du genre tour de manège ??? Rien que ça c’est rageant, on passe un blindé et les gars crachent dessus… le loueur de tank n’a vraiment pas apprécié ce qui a été dit devant lui avec le sourire et les feedbacks des joueurs concernés le samedi… posté sur FA. Il n’est pas prêt à remettre ça.
Il a servi comme taxi blindé pour ceux qui pliaient leurs gaules… FRANCHEMENT !
D’ailleurs je ne l’ai pas vu utilisé comme transport de troupe mais comme jeep blindé… On attendait tous un transport faisant des allers retours au camp eurasien, débarquant sa cargaison avec avant une ouverture des trappes du toit, envoi de fumi, puis de grenades puis débarquement… il n’en fut RIEN, les gars ils attendaient d’être tous out dedans pour repartir au camp… chacun son trip… je parle du samedi pas du dimanche je précise.
Une grenade air soft sauta dans le blindé, les joueurs sont sortis félicités le tireur, les mêmes joueurs reviennent au camp et s’en plaignent à l’orga, là où le conducteur du tank rigolait…D’ailleurs le conducteur qui ne s’est pas plaint quand 17 joueurs Nato tirèrent sur lui en headshot pour arrêter le tank…
Les mines… ben non personnes ne les a utilisé chez les eurasiens… en même temps s’ils ne savaient pas le pourquoi du comment… de quoi faire avec …malgré les missions et leurs fonction d’empêcher les ACP de passer dans les tunnels inter parcelles…

L’organisation
Alors là il y a des choses à revoir ; autant 17 orgas et des marshals c’est correct pour 380 joueurs fair-play , honnêtes et milsim, autant là non on a été débordé, on le reconnait, il y a eu des agissements si déplacés qu’elles n’ont pas leurs places sur un terrain d’air soft voir nulle part.

Pourquoi personne au parking : On a du désembourbé 3 véhicules l’après-midi… soit 5h de travail… qui plus est soit 5 orgas consacrés à cette tache nos autres orgas sont bloqués dans les bouchons de pâques…
Là méa culpa, je suis allé deux à trois fois sur le parking, on m’informait que l’un des véhicules dans la boue risquait d’être foutu car sévèrement bien pris. Finalement nous n’eûmes qu’un pneu d’un 4x4 foutu… celui du proprio… Merc doc que je salue se propose de gérer le parking… pas de problème et merci à lui.
Pourquoi un 4x4 en moins, première raison, 2 portes char 4 conducteurs, 3 places de véhicules… dont une place non prises. Cout pour un 4x4 : 1600€ J’ai l’info la semaine du jeu et informe les joueurs en question en amont…les options n’étaient pas encaissées justement à cause de ce type d’aléas. Initialement il devait être là mais la société en question n’avait pas les ressources humaines pour amener un deuxième porte char.

J’en avais à 200e mais avec une caution de plusieurs milliers d’euros… sachant qu’ils allaient être neuf… genre hilux… je ne me suis pas risqué. De plus, tous les autres pros quand ils ont entendu air soft ont dit NIET !

Le buggie en moins ; idem problème méca, les buggies étaient neufs et ils ont fait faillite la semaine précédant le jeu. Bilan j’ai dû les assurer et voir avec mon assureur… 1500€. Grosse négo pendant 5 jours. Ils seront là. Moyennant une avance de 10 000€…soit la caution des buggies non demandées aux joueurs… soir 2000€ par buggie.
Le deuxième buggie en rade coté Eurasie… les lumières avaient été laissées positionnées en on et ils n’avaient pas vérifiés le niveau d’essence à l’aller comme tous les autres… on a passé un temps fou à recharger une batterie et l’installer dans le buggie…
Discussion avec 4 autres entreprises de buggies, personne ne propose ce type de prestation… mais quand je dis personne c’est personne…

L’accueil : désolé d’avoir été froid, j’ai été refroidi par les problèmes de boues et de vols…

Allers au camp : j’ai plusieurs fois faits des allers retours, black Snake un nombre incalculable de fois avec son camion et le proprio également. Mon 4x4 a tourné jusqu’à 3h30 du matin. Un plein pour le tracteur et pour le camion…

Le passage chrony : On a vérifié les emports en vidant un chargeur de temps à autres et pas vu de bêtises
On a aussi passés 350 personnes en 2heures avec de la 0.25g calibré en 0.25g avec nos billes bio.
Il y avait 6 chrony mais deux orgas sur un chrony, à 4 sur le chrony cela n’avançait pas. On le reconnait.
Nous n’avons pas vu de puissance déconnante, on a eu 3 de topés. Maintenant en chrony sauvage on en a fait passer une bonne dizaine sans mauvaise surprise. Les tricheurs s’ils veulent tricher au chrony
ils peuvent le faire. Nous n’avons pas eu de réclamation quant à la puissance des tirs… normal on avait des orgas chez un peu tout le monde.

La présence orga sur le terrain : ils étaient tous avec les compagnies eurasiennes.
On n’a pas vu le samedi de problème, un léger accrochage en 7 rien de méchant, et le dimanche des joueurs se sont énervés à cause de l’identification de troupes Ce.
J’étais continuellement entre le QG eurasien, le camp Eurasie, le point mortier, le QG Nato et l’axe 9, 7 4.



Les problèmes

Les problèmes en jeu

Les OPS Nato engageant les eurasiens, il faut savoir qu’ils avaient comme directive avant 11h30 de n’engager QUE s’ils étaient eux-mêmes engagés… l’ont-ils été ???
Les eurasiens n’ont pas faits de brief compagnie le vendredi soir, ni le samedi matin… dur dur pour eux ensuite c’est clair.
Absence des missions en amont pour eux… dur de se préparer
Problèmes de com. et absence de prises d’initiatives quand le qg est à 500m du camp eurasien. J’avais dit d’utiliser les radios que pour les radios et de préférer le sms des portables…j’ai meme dit de s’y rendre c’était à coté de leur hosto…
On voit plusieurs joueurs assis à rien faire ou en protection de carrefour debout à discuter tandis que à 100m d’eux la station-service se faisait déborder. 30 joueurs, pas un était en position de sécurisation mais debout en train de discuter en cercle. Le point 4 est eurasiens on en voit dedans et certains sur la terrasse du cabanon…
On voit que quelques-uns jouent le jeu et sont à fond dedans… les autres on ne les sent pas dedans, normal ils devaient sécuriser un axe pendant 1h ou 2h mais un axe vital qui si pris rendait les nato à moins de 100m du QG eurasien…

Quelques minutes plus tard j’apprends que le cabanon en point 4 a été vidé… youpi, je préviens le QG eurasien… briefing à 21h à ce sujet. Je mets cela de côté avec l’option gendarmerie en tête.
le QG ne savait pas où était deux compagnies vers 16h et que la voiture orga tournait à la recherche de H3 avec… un joueur perdu… moment de solitude, 2 passages au QG on a même crié sur l’emplacement mortier… personne… on retourne voir une offensive on se rend compte que les compagnies sont là. Cool ils lancent un assaut sur l’hôpital Nato, ils commencent à monter un point de repli type hôpital mobile… là ordre de retourner au camp… les gars désabusés… ils y resteront et subiront une contre-offensive majeure des Nato qui se sont regroupés et attaques à 160 versus 50 défenseurs eurasiens… un massacre, la motivation tombe encore ; ils ont suivi les directives et se sentent un peu lâchés, c’est compréhensible.

Les Nato ont subi de lourdes pertes mais ont ébloui avec leurs engins motorisés le camp eurasien et ont encerclé ces derniers. 20 fumigènes plus tard, des tirs intensifs des deux côtés, les 249 des P4 tirent, les joueurs sont allongés on voit grâce aux phares des traits de billes partout ; les Nato désengagent ils ont subi de lourdes pertes mais ont réussi leur mission de convoi et ont encore plus mis le moral des eurasiens en bandoulière.

21h retour au QG eurasien, présence des commandeurs, absence du commandant H, explication de texte, nous avons eu un pillage en règle dans le cabanon du propriétaire… les affaires, nourriture ont disparu… alors que les placards avaient du scotch dessus pour que personne ne les ouvre…
Je signale que cela joue toute la nuit. Je vais au camp Eurasie cherche le commandant H qui était absent et qui n’a pas été trouvable l’après-midi, explication de texte, fatigue, non connaissance du brief, son escouade a un gars qui a pris des nouvelles pompes veille d’OP avec 2 pointures trop petite… il saigne des pieds ils en ont marre. En gros le commandant jette l’éponge. Pris dans l’émotion des vols, ensuite parce qu’il abandonne je lui dis de plier ses gaules direct car cela ne sert à rien de rester se les peller à faire du camping à -8 la nuit.
Je discute avec des joueurs de la H qui ont l’air d’en avoir chier sévère… j’essaie de remonter le moral… ils aviseront le lendemain.

Plus tard j’apprends que les joueurs eurasiens ont subi une attaque Nato d’un véhicule civile en mode rafale… ??? Personne au camp Nato n’a fait cela après vérification avec les commandeurs… ??? Rumeur ? Réalité ? si c’est le cas cela serait l’œuvre d’un gars viré désabusé… en même temps on a bien entendu que certains joueurs virés reviendraient la nuit incognito… c’est utile d’avoir des orgas et observateurs dans les deux camps.

La nuit se passe, quelques attaques, je ne dors pas encore je suis en ZN puis au QG Nato cherchant une Clio noire, puis au qg eurasien puis au camp eurasien, rien ne se passe… j’apprends que deux personnes ont des ennuis de santé ou qu’ils ont un problème familial. Ok ; là j’ai un joueur de H2 qui ayant quitté les lieux a perdu son matos…

Les comportements et avertissements mis

je ne divulguerai pas les pseudos car je ne veux pas vilipender ces joueurs malgré les insultes, menaces émises. Je sais ce que c’est que vivre la calomnie. Ils ont forcément feedbacker en mode pure gentillesse et objectivité.

- Absence de lunettes en jeu : si l’on avait viré les joueurs systématiquement on aurait rien que pour cela expulsé 30 joueurs… un retour que j’ai eu fut, ben elles sont sur moi les lunettes… oui sur le front… on a de belles photos du proprio…on évitera de les poster
- Un joueur Nato vu en train de pisser sur le mur de la ferme en ZN alors que les WC sont à 20m…
- Un joueur eurasien de même sur l’une des baraques du proprio alors que son WC QG est à 10m
- Un joueur Nato tirant en ZN en rafale pour régler sa réplique et m’insulte…en grommelant
- Un joueur en train de rentrer dans la 406 du proprio
- Un joueur insultant le propriétaire
- Un joueur m’ayant pris un peltor sans me le rendre
- Un joueur ne m’ayant jamais rendu une de mes M4
- Un joueur Nato avec un RPK ressemblant à une AK car canon court ; non désolé c’est trop tendancieux avec en plus le chargeur tambour.
- Vols de mes affaires, sac, batteries, réplique, grenades, patchs etc.
- Dégradations de la clôture de chasse, le proprio a déjà fait venir un expert si vous voulez une photo pas de problème.
- Des joueurs ayant cure du parking sortant leur répliques sur une départementale…
- Insultes aux orgas
- Joueurs apprenant au proprio comment est configuré son terrain… si si… d’une manière très sympathique…
- des joueurs rafalant n’ayant pas lu les règles ni le scénar , ni rien du tout en fait…
- Des joueurs ayant eu des vols entre eux… génial…
- Du sabotage via des rumeurs fausses : genre pas de jeu la nuit !! ou fin de partie le matin…
- Des personnes ayant envoyé des courriers pour récupérer le terrain en amont… pour quelle raison a votre avis… des joueurs présents qui se sentaient menacés par l’ouverture d’un 500ha pas loin de leur fonds de commerce… des associations m’ont prévenu j’y croyais pas… et ben maintenant j’y crois !! Alors autant appliquer la politique de la terre brulée ??? pillage et destruction ?!
- Joueurs buvant de la vodka, bières etc.au camp
- du team kill désastreux entre eurasien : du genre un gars tir sur un joueur en noir, le gars il le loupe, le gars en noir dit Nato ? l’autre entend Nato ! ils s’entre sortent, retour au camp, là rumeur que le dress code n’est pas suivi coté nato^^
- Joueurs arrivant avec 3 heures de retard… sur le planning
- Joueur ne tenant pas compte de l’interdiction de prendre les chemins boueux avec leur voiture, un trafic pris et restant pendant 1 heure bloquée.

Le retour sur expériences :

Plus d’orgas
Moins de monde
Sur invitation
Les missions en avances
Des objectifs en dur avec des trucs dedans qui font faire waouh pas un simple bâtiment ou croisement…
Encore plus de tank mais que pour ceux qui apprécient ces derniers à leur juste valeur.
Un meilleur encadrement
Un terrain moins grand
Une orientation reenact
Un dossier d’inscription plus complet
Des caméras sur les orgas
Plus de chrony
Une erreur de Casting pour certains joueurs.
De meilleur com


Bilan

je reste étonné de la fougue et de l’énergie des détracteurs, qui se dépensent non pas en jouant mais en tapotant sur leur clavier… Je ne dis pas la critique constructive j’entends bien, mais la calomnie … sachez que je reste courtois et poli tout en prenant un certain recul concernant ces invectives puériles.
Il y avait des personnes à l’étranger qui attendait de voir si cela était possible en France… Réponse , non pas encore pas à 380…et pas en milsim…
J’ai pour info plein de projets, au moins 20 terrains en plus et des partenariats avec des forces armées.
Du mytho ? Ou je les ai pris les photos de T80 ??? Dans le garage d’une des joueurs qui prêtant tout connaitre et savoir ???
Je dis à l’année prochaine pour les joueurs investis et partant.
J’ai tellement de monde a remercier, je ne sais pas ou commencer, peut-être à ceux qui m’ont aidé à nettoyer le camp Eurasie ??? Et le reste du terrain ? On a eu de belles surprises…

allez une dernière image pour remercier tous les joueurs

"
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:11

Salut les gars!!!


Voici les photos de l'OP lafayette, on est beau et il y a quelques photos comiques!!

https://picasaweb.google.com/julienmonot/OPLafayette293031Mars2013ASTT?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNO-yuT1ldf3UQ&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Genesis31
Admin
Genesis31


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Enseignant chercheur à l'université de toulouse
Humeur : So good!
Date d'inscription : 15/10/2012

Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:57

Le lein des photos prise par Glockos l'orga qui nous suivaient:

https://picasaweb.google.com/110074383061261741343/30310313Lafayette

Vous verrez il y a 4-5 photo de nous assez sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération LAFAYETTE! Empty
MessageSujet: Re: Opération LAFAYETTE!   Opération LAFAYETTE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération LAFAYETTE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo OP LAFAYETTE
» «Opération P.A.W» Le 21/03/2010
» operation saoudian force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu :: Débriefings-
Sauter vers: