donc le scenario est celui qui suit mais on peut proposer des modifications si tous le monde est d accord sachez que l endroit est un terrain de 150 hectares et serieux super sympa ( j y est deja joue)
scenario
C'est un VS classique. Les deux équipes partent chacune d'un bout opposé du terrain et doivent avancer à la recherche de l'autre équipe. Tant qu'il n'y a pas un premier contact avec l'adversaire, les deux équipes doivent progresser sans chercher à se dissimuler. Après le premier contact tout est permis (dans les limites du règlement bien sûr).
Le but est l’annihilation de l'équipe adverse, c'est à dire, dans ce cas, la capture de tous les membres de l'équipe adverse puisque qu'on peut être soigné à l'infini.
En général, sur ce genre d'OP, on arrête la partie quand une des équipes à capturé presque toute l'équipe adverse et que les derniers fugitifs sont introuvables.
Ce sont des parties assez dynamiques avec pas mal de retournements de situation puisqu'on peut toujours chercher à libérer ses coéquipiers qui ont été fait prisonniers. Le fait que l'on peut être soigné à l'infini permet un bon engagement des joueurs. Tu remarqueras que l'on peut être soigné à l'infini mais qu'au bout d'un certain nombre de vies perdues (3 ou 4, à définir) on perd l'usage de son AEG pour n'être plus limité qu'à l'utilisation d'un GBB.
le reglement est celui ci
Concernant les vies et les soins :
- Les joueurs des 2 équipes ont 2 vies supplémentaires. Ils peuvent donc être soignés 2 fois (3 vies en tout).
- Un joueur “out” reste à l’endroit où il a été touché en attendant les soins.
- Les “soins” aux joueurs peuvent être donnés sur place, aux risques et périls du soigneur, ou le joueur “blessé” peut être déplacé (de manière symbolique, en le tirant par la manche mais en restant en contact physique avec le “blessé”) vers une zone moins exposée avant d’être soigné. Au cour du déplacement, le joueur “blessé” ne peut pas se servir de sa réplique, ni de sa radio.
- Un joueur “blessé” (out) se signale en se tenant en position debout, la réplique vers le bas, à la bretelle ou la réplique au sol (il n’a, bien sûr, plus le droit d’utiliser sa réplique). Lors des “soins”, le joueur “blessé” peut se baisser ou se coucher pour éviter les billes.
- Le soin est administré au “blessé” au moyen d’un pansement symbolique : bande de tissus nouée ou scotch de carrossier. Le pansement entoure un bras.
- Un joueur “blessé” peut continuer de communiquer avec ses partenaires, mais uniquement de vive voix, sans crier, il ne peut pas utiliser sa radio (si un joueur “blessé” se trouve isolé il peut toutefois indiquer sa position par radio mais ne doit en aucun cas donner de renseignement sur la position et les actions des joueurs adverses par radio).
- Un joueur qui a perdu ses 3 vies de départ continue de suivre son équipe. Il ne peut plus tirer à l’AEG mais peut se défendre au GBB. Il peut encore soigner ses camarades. S’il est touché, il doit agir comme un joueur normal et doit attendre d’être soigné pour reprendre la partie.
Concernant les prisonniers :
- Tous les joueurs peuvent être fait prisonniers, qu’ils soient valides ou “blessés”. Dès qu’un joueur touche avec la main un joueur de l’équipe adverse, celui-ci est considéré comme prisonnier. Il doit suivre le joueur qui l’a capturé et stationner là où on lui dit.
- Un joueur prisonnier ne peut plus communiquer avec ses partenaires, ni de vive voix, ni avec sa radio.
- Les prisonniers n’ont pas le droit de s’évader, sauf, et uniquement sauf, si aucun gardien n’est visible et s’ils ont manifestement été abandonnés à leur sort depuis plusieurs minutes.
- Un joueur prisonnier peut être interrogé par l’équipe adverse, il doit répondre de bonne grâce aux questions, au moins par oui ou par non. Il ne doit pas mentir dans le but de fourvoyer ses adversaires.
- Les joueurs prisonniers peuvent être libérés par leurs partenaires par contact avec la main.
- Un joueur prisonnier doit se comporter de manière à faciliter les manœuvres des ses adversaires. Il doit être silencieux et se déplacer rapidement. Un joueur prisonnier indiscipliné ou récalcitrant sera prévenu une première fois puis, s’il n’obtempère pas, il sera exécuté symboliquement par ses gardiens. La partie est terminée pour lui. Il doit quitter la zone de jeu.
Et aussi :
- Interdiction de scanner ou d’écouter les fréquences radio de l’adversaire.
- Les tirs fratricides comptent, vérifiez bien vos cibles.
Rappel :
Les éléments pyrotechniques sont interdits (grenades pyrotechniques, fumigènes, pétards etc.). En revanche, les grenades à gaz et les mines sonores sont autorisées.
NB :
-Tir sur réplique interdit. La touche ne compte pas.
- Libanaise interdite (tir aveugle en tenant la réplique à bout de bras sans possibilité de voir où on envoie les billes).
- Bien qu’à éviter dans la mesure du possible, le tir dans la tête est parfaitement règlementaire (masque recommandé).
je compte sur toute la team pour votre presence merci d avance